Laurence Boccolini : sa réponse cinglante au directeur des programmes de TF1

Laurence Boccolini : sa réponse cinglante au directeur des programmes de TF1
Laurence Boccolini lors de la 13e édition du Charity Day dans la salle des marchés d'Aurel BGC dans le quartier de la Bourse à Paris, le 11 septembre 2017.

Laurence Boccolini, qui a récemment quitté TF1 pour intégrer les grilles de France Télévisions, a répondu au directeur des programmes de TF1, Rémi Faure. D'après elle, ce dernier aurait avancé des chiffres mensongers concernant la dernière saison de l'animatrice sur la première chaîne, lors d'une interview à Pure Médias datant du 17 octobre 2020.

Laurence Boccolini a officié sur les plateaux de TF1 pendant près de vingt ans avec des émissions phare telles que Le Maillon faible ou Money Drop. Depuis cet été, elle est revenue sur France 2 où elle anime le jeu télévisé Mot de passe. C'est une longue histoire qui se termine avec la première chaîne, et malgré tout son travail, pas forcément de la manière la plus douce.

"Il invente des flopées d'émissions pour me faire passer pour une ingrate"

Rémi Faure, le directeur des programmes de flux sur TF1, s'est entretenu à Pure Médias concernant les nouveautés présentes dans la deuxième saison de Mask Singers qui est arrivée le 17 octobre. Dans cet entretien, l'intéressé fait aussi mention du départ de Laurence Boccolini. Le départ de la femme qui ne veut pas donner toutes les coordonnées GPS de sa vie personnelle "(leur) donne l'occasion de renouveler les incarnations pour la case du prime time sur TF1. Laurence en animait quand même près de 14 par an, sans compter sa participation à Mask Singer", affirme-t-il.

Des chiffres qui n'ont pas manqué de surprendre la femme de Mickaël Fakaïlo, qui a utilisé son droit de réponse sur Instagram en légendant ainsi : "Parfois il est nécessaire de ne pas laisser dire n'importe quoi... Je réponds donc ici à ces 'inventions' gênantes parues sur le site Pure People lors d'une interview de monsieur Rémi Faure. Il est quand même bon de rectifier la vérité." Pour l'animatrice, "soit Rémi Faure la confond avec un autre animateur, soit il ne connaît pas ses grilles de programmes". Après "de nombreuses vérifications (elle) n'a fait que quatre (primes)" entre septembre 2019 et juin 2020. La mère adoptive de Willow regrette enfin que le directeur des programmes de TF1 "invente des flopées d'émissions fantômes pour (la) faire passer pour une ingrate".

Laurence Boccolini remet aussi de bons points sur le "i", notamment vis-à-vis du président de la chaîne, Gilles Pelisson. "En revanche, j'ai une pensée pour Gilles Pelisson, qui au lendemain de ma victoire du Mask Singers m'a écrit un des plus gentils messages qui soient (...) Ce sont des mots comme ceux de M. Pelisson qui peuvent vous retenir et vous rappeler avec bonheur, 20 ans d'une vie dans une chaîne" précise néanmoins l'animatrice dans son "droit de réponse" à la direction.

Et Laurence Boccolini de conclure glacialement : "Et je vous en prie cher Rémi, faites ce que vous savez faire le mieux, et que vous avez si bien fait depuis des années : oubliez-moi !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.