Laurence Boccolini révèle pourquoi elle s'est exprimée sur sa maladie

Laurence Boccolini révèle pourquoi elle s'est exprimée sur sa maladie
Laurence Boccolini lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Laurence Boccolini s'est longuement confiée à Télé-Loisirs, en kiosque depuis le lundi 17 décembre 2018, au sujet de sa maladie, de sa perte de poids et des raisons qui l'ont poussée à s'exprimer ouvertement.

"Il fallait que je maigrisse, avec ma maladie, ce n'était plus supportable...", a annoncé Laurence Boccolini au sujet de sa perte de poids. Souffrant de polyarthrite rhumatoïde, la célèbre présentatrice s'est livrée à Télé-Loisirs pour s'exprimer davantage sur le sujet et pour mettre en lumière la nécessité d'en parler, qui plus est sans tabou.

"Je cachais beaucoup mes mains"

"J'ai décidé d'en parler car je cachais beaucoup mes mains. En tournage, je demandais toujours à ce qu'on ne filme pas mes mains. Je complexais car quand vous avez les mains déformées par la maladie, ça se voit à l'écran", a révélé l'animatrice radio.

Mais, alors que cette dernière ne comptait pas s'exprimer publiquement sur ses complexes, elle a finalement changé d'avis. Comment ? Grâce à Héléne Ségara. "Hélène m'a convaincue d'en parler. Elle m'a dit que je pourrais aider d'autres malades de polyarthrite rhumatoïde avec mon témoignage. Je ne voulais pas qu'on me plaigne. Puis j'ai mis une photo de mes mains sur Instagram. Ça a été un déferlement de commentaires. Parler de ma maladie m'a libérée", a révélé Laurence Boccolini.

"Ce n'était pas pour me faire plaindre mais pour expliquer aux téléspectateurs pourquoi de temps en temps, je dois m'asseoir sur un plateau de télévision. Après, ça ne m'a jamais empêchée de travailler, comme ça n'empêche pas les hommes et les femmes atteintes de polyarthrite rhumatoïde de travailler", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.