Laurence Boccolini prend la pose en uniforme, entourée de pompiers

Laurence Boccolini prend la pose en uniforme, entourée de pompiers
Laurence Boccolini lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Émilie Nougué

Pour les besoins de la série "Mongeville", l'animatrice a passé sa journée du 2 octobre 2019 en compagnie des pompiers de Lyon-Confluence. Elle n'a pas manqué de publier sur Instagram une photo souvenir sur laquelle elle porte elle aussi l'uniforme.

Après avoir campé l'institutrice Nathalie Joubert dans la série "Mademoiselle Joubert", diffusée entre 2005 et 2012 sur TF1, Laurence Boccolini va rejoindre la série "Mongeville", sur France 3, le temps d'un épisode. Elle y incarnera Ingrid Mercourt, la cheffe des pompiers. Et d'après les réactions des internautes face à sa photo de tournage, publiée sur Instagram, l'uniforme lui va comme un gant.

Un tournage avec une "magnifique équipe"

"Moi ... et mes hommes !!!!", a écrit la mère de Willow en légende du cliché, sur lequel elle est entourée de 5 soldats du feu. Une photo qui lui a valu de nombreux compliments ("Vous êtes ravissante", "Trop belle !" ou encore "Superbe 20 ans de moins", peut-on lire dans les commentaires), mais qui a aussi fait quelques jalouses. "Je peux venir ? Ils sont très beaux les pompiers", a ainsi écrit l'une de ses abonnées.

Laurence Boccolini a partagé d'autres photos de ce tournage lors duquel elle a donné la réplique à Francis Perrin, qui incarne le juge Antoine Mongeville, et Marie Mouté, qui joue le lieutenant Axelle Ferrano. Visiblement, celle qui animait Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! avec Christophe Dechavanne est ravie de cette expérience. "Merci la vie. Magnifique équipe, ambiance, et travailler au milieu des bras pompiers : FIERTÉ absolue !!!", a-t-elle écrit dans une de ses publications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.