Laurence Boccolini pousse un coup de gueule à la suite d'une décision politique

Laurence Boccolini pousse un coup de gueule à la suite d'une décision politique
Laurence Boccolini lors de la soirée La Fête de la Télé au Showcase à Paris, le 15 juin 2010.

L'Assemblée nationale a rejeté un amendement portant sur le cancer des enfants, le 23 octobre 2018. Une décision qui a engendré des nombreuses réactions, dont celle de Laurence Boccolini, qui a tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux.

Une publication sur le compte Twitter de Eric Woerth, le président de la commission des finances de l'Assemblée, a affolé la Toile. Il informe l'abandon d'un projet de financement de la recherche pour les cancers des enfants. Une nouvelle qui a fortement dérangé Laurence Boccolini qui a posté un message sur Instagram pour exprimer son mécontentement.

"J'ai honte de cette décision"

En reprenant le texte du député, l'animatrice de TF1 a écrit en commentaire sur Instagram : "J'ai Honte de cette décision. Cela me révolte. je lis et relis cette décision et je ne peux pas croire à cette aberration...#cancer #enfants #honte#colere #politique #pourquoi." Une photo qui a suscité de vives réactions de la part des internautes, qui, à leur tour, n'ont pas hésité à s'exprimer : "Quelle honte ! Je suis atterrée pour ces enfants", ou bien : "Écoeurée. Quand un pays laisse des enfants et des parents dans des souffrances innommables."

Lorsqu'un internaute l'a remercié de sa prise de position sur Twitter, l'animatrice lui a répondu : "Ne me remerciez pas. C'est tellement normal, logique de s'indigner. Et de demander des comptes et des réponses à propos de ce vote. Qui oserait dormir tranquille en ayant voté contre ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.