Laurence Boccolini, malade : des douleurs comme "des coups de poignard"

Laurence Boccolini, malade : des douleurs comme "des coups de poignard"
Laurence Boccolini lors de la soirée La Fête de la Télé au Showcase à Paris, le 15 juin 2010.

L'animatrice est atteinte de polyarthrite rhumatoïde, une maladie qui la fait souffrir au quotidien mais qu'elle arrive mieux à supporter grâce à sa fille.

Pendant des années, Laurence Boccolini a caché le mal qui la rongeait. Mais en mars 2018, elle a rendu publique cette maladie qui touche les articulations et qui a déformé ses mains au fil du temps. "Mon amie, ma compagne douloureuse de tous les jours dans tout mon corps depuis tant d'années... Je te déteste. Mais je remercie chaque jour la force qui m'est donnée de pouvoir vivre avec cette saleté. Et elle fait partie de moi. Je fais de mon mieux", avait-elle écrit sur les réseaux sociaux.

"Rire aux larmes" grâce à Willow

Certains jours, les douleurs causées par sa maladie sont plus fortes que d'autres. Ce 25 juillet, la présentatrice a particulièrement souffert. Sur Instagram, elle a confié : "La PR (polyarthrite rhumatoïde, ndlr) est méchante aujourd'hui. Toutes les articulations me lancent des coups de poignards." Néanmoins, elle tient à rester positive : "Il y a plus grave et surtout je suis vivante et mon coeur est lui rempli d'amour de tous ces messages de bienveillance que vous m'envoyez..."

Elle conclut son message en indiquant qu'elle peut toujours compter sur le soutien de sa fille Willow, cinq ans, pour lui faire apprécier la vie malgré tout : "Quand la douleur est trop forte une seule solution : rire aux larmes grâce à Willow qui s'entraîne sous mes yeux pour le Cirque du Soleil !!! Merci à la vie de pouvoir aussi profiter de ces moments précieux... et drôles !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.