Laurence Boccolini : ce grave accident de la route dont elle a été victime

Laurence Boccolini : ce grave accident de la route dont elle a été victime
Laurence Boccolini à la première édition de La Fête de la télé au Showcase à Paris, le 15 juin 2010.

Interrogée par Télé-Loisirs le 8 novembre 2019, l'animatrice a révélé avoir été victime d'un accident de la route dans sa jeunesse et avoir été sauvée par les pompiers.

Présentatrice mais également comédienne, Laurence Boccolini vient de terminer le tournage d'un épisode de "Mongeville", série diffusée sur France 3, dans lequel elle incarne la commandante d'une caserne de pompiers. À cette occasion, elle a confié toute son adoration pour les soldats du feu à Télé-Loisirs : "Quand j'ai su que j'allais interpréter un pompier, j'étais aux anges. J'ai beaucoup d'admiration pour ces gens-là. Il faut sûrement avoir été sauvée par un pompier pour savoir ce que c'est."

Un accident sur l'autoroute

Dans sa jeunesse, en effet, l'ex-animatrice du Maillon Faible a vécu une douloureuse épreuve lors de laquelle elle a été secourue par des pompiers. "À 27 ans, j'ai eu un grave accident de la route et il a fallu me désincarcérer de ma voiture, a-t-elle raconté. Pendant qu'on enlevait le toit, un pompier est resté à côté de moi, en me tenant la main et en me parlant. Et ce, jusqu'à l'hôpital."

Elle a ensuite expliqué que cet accident avait eu lieu sur l'autoroute alors que sa ceinture était mal enclenchée. Et d'ajouter : "Ma tête est passée entièrement à travers le pare-brise puis est ressortie, et le volant m'a sectionné la peau sous la bouche. J'en garde la cicatrice. Je suis restée sonnée, je ne savais pas ce qui m'arrivait. Ma voiture ressemblait à un Lego, elle fumait." Heureusement pour elle, "les pompiers sont arrivés très vite". Une grosse frayeur qu'elle n'est pas près d'oublier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.