Laura Smet s'oppose à l'exhumation de Johnny Hallyday

Laura Smet s'oppose à l'exhumation de Johnny Hallyday
Laura Smet au photocall du défilé Chanel Collection Prêt-à-Porter printemps-été 2019 au Grand Palais à Paris, le 2 octobre 2018.

Après avoir appris l'exhumation de son père dans la presse, Laura Smet a décidé de saisir la justice pour faire suspendre cette décision.

La guerre continue dans la famille Hallyday. Le 23 août 2019, la presse révélait que Laeticia Hallyday avait pris la décision d'exhumer le corps de son défunt mari. Une volonté qui avait scandalisé les deux enfants aînés du rockeur puisqu'ils avaient affirmé ne pas avoir été consultés par sa veuve. Maître Hervé Témine, l'un des avocats de Laura Smet, avait d'ailleurs déclaré le 24 août 2019 au Figaro que la fille du chanteur était "extrêmement choquée".

"J'ai informé David et Laura"

Sur son compte Instagram, le 27 août 2019, Laeticia Hallyday défendait pourtant le contraire, déclarant avoir bel et bien averti les principaux intéressés à ce sujet. "J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet", avait-elle écrit.

Comme le rapporte Le Figaro, dans un article publié le 2 octobre dernier, Maître Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, a saisi la justice afin d'interrompre l'exhumation du Taulier. Une demande qui a été acceptée par Bruno Magras, président du conseil territorial de l'île de Saint-Barthélémy, qui a décidé de reporter toute opération d'exhumation.

"Dans la lettre qu'il vient d'envoyer à Paris, Bruno Magras confirme qu'il va alerter Laeticia Hallyday qu'une opposition à sa demande d'exhumation en date du 30 août a été faite", précise Le Figaro. Une opposition qui sera effective tant que les aînés de Johnny et Laeticia Hallyday seront en désaccord...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.