Laura Smet : pourquoi elle a quitté Paris pour le Cap Ferret

Laura Smet : pourquoi elle a quitté Paris pour le Cap Ferret
Laura Smet lors de l'avant-première du film "Mon Inconnue" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 1er avril 2019.

Alors qu'une journée hommage à Johnny Hallyday a été annoncée pour la rentrée, Laura Smet s'est entretenue avec Madame Figaro le 10 juin 2021. L'occasion pour l'actrice d'aborder sa nouvelle vie au Cap Ferret et ses futurs projets.

Laura Smet s'est récemment installée au Cap Ferret avec son mari, Raphaël Lancrey-Javal, et leur fils, le petit Léo, âgé de huit mois. L'actrice dit s'épanouir en Gironde, loin des rumeurs de la capitale : "J'ai fait le choix de m'éloigner de Paris et de ses mondanités car je ne supportais pas de jouer la comédie - ce que le star-system exige d'une manière ou d'une autre. Ce qui m'intéresse, c'est d'être dans le vrai."

"Vivre au Cap Ferret me régénère."

L'actrice ne tarie pas d'éloges sur sa nouvelle terre d'adoption : "Vivre au Cap Ferret me régénère, je transmets mon amour pour la nature à mon fils et j'y ai rencontré des gens authentiques (...)." Même si Laura Smet admet que sa mère, Nathalie Baye - qui avait récemment dévoilé le prénom du petit Léo -, regrette de l'avoir vu s'éloigner de Paris, elle loue également son caractère compréhensif : "Elle comprend mon choix et descend nous voir régulièrement. C'est une grand-mère parfaite ! Elle me laisse totalement libre de l'éducation de mon fils."

La fille de Johnny Hallyday a néanmoins confirmé qu'elle devrait être présente à Paris le 14 septembre pour la journée hommage en mémoire de son père : "Je serais heureuse d'assister à l'inauguration qui est prévue en septembre, car mon père était profondément parisien. De mon côté, je prépare une petite surprise pour ses fans, mais il est encore un peu tôt pour en parler."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.