Lara Fabian : ses confessions sur le confinement

Lara Fabian : ses confessions sur le confinement
Lara Fabian en concert au Théatre du Chatelet à Paris, le 16 novembre 2013.

Chacun vit le confinement à sa façon. Pour Lara Fabian, interrogée dans le 19.45 du jeudi 9 avril 2020 sur M6, il ne s'agit pas d'une punition. Confinée à Montréal, la chanteuse a détaillé sa vision plutôt positive de cette période très particulière.

Dans la nuit du 9 au 10 avril, Lara Fabian a dévoilé un titre inédit Nos coeurs à la fenêtre. Une chanson composée en hommage aux soignants, dont les bénéfices seront reversés à parts égales à quatre associations d'aide aux soignants, en France, en Italie, en Belgique et au Canada. Interviewée par le journaliste Xavier de Moulins dans le 19.45, l'artiste a expliqué d'où lui était venue l'inspiration pour cette chanson solidaire.

C'est en voyant des images du confinement en Italie que celle qu'on retrouve tous les samedis dans The Voice a ressenti le besoin d'en faire une chanson : "J'ai vu au journal ce moment très émouvant où les italiens confinés décident de se mettre à la fenêtre et de se chanter une chanson traditionnelle afin de communiquer". Bouleversée par ces images, la chanteuse de Je t'aime s'est sentie "hâpée par ces gens qui trouvaient une façon profondément émouvante de communiquer".

Un "cadeau mal emballé"

Pour Lara Fabian, cette période exceptionnelle peut être l'occasion de se redécouvrir. "Cela m'apprend le temps qu'il nous manquait", a-t-elle confié avant de poursuivre, toujours au sujet du confinement : "Je le vois un peu comme un cadeau mal emballé et j'essaye vraiment de le voir comme une opportunité". Une situation qui est pour l'artiste l'occasion de revoir "l'ordre de nos priorités", qu'elle considère "un peu bancal". Le clip de la chanson Nos coeurs à la fenêtre est désormais disponible sur Youtube. On y retrouve notamment Franck Dubosc,Kev Adams, Cyril Hanouna, Michel Drucker ou encore Eva Longoria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.