Lara Fabian, sa maman malade : "On n'est jamais prêt à perdre un parent"

Lara Fabian, sa maman malade : "On n'est jamais prêt à perdre un parent"
Lara Fabian au Zénith de Paris, le 16 juin 2018.

Marine Cournede

La chanteuse s'est confiée à Télé Loisirs, en kiosque le 9 février 2019, sur l'état de santé de sa maman, gravement malade.

En 2016, Lara Fabian révélait que sa mère était atteinte de la démence de Lewy, une maladie alliant Parkinson et Alzheimer. Aujourd'hui, elle a révélé dans les pages de Télé Loisirs que l'état de cette dernière a sérieusement empiré.

"Ça force à profiter de la vie quand elle est là"

"Ma maman est très malade. On est dans une phase relativement triste de la maladie. On essaie de tenir avec papa, on fait du mieux qu'on peut", a confié la chanteuse avant de déclarer : "Vous savez, on n'est jamais prêt à perdre un parent. Là, c'est ce qui se passe". L'interprète de Je t'aime explique donc qu'elle se prépare au pire. Et d'ajouter : "C'est très difficile. Ça force à profiter de la vie quand elle est là. Cette maladie est un grand enseignement pour moi..."

Une famille soudée

En cette période difficile, la star belgo-canadienne de 49 ans a révélé qu'elle pouvait compter sur le soutien de sa famille pour garder le moral, notamment son mari Gabriel et sa fille Lou, 11 ans : "Je suis entourée d'amour et de bienveillance. Quand j'ouvre ma porte après une journée de travail, ma fille Lou et mon mari Gabriel m'offrent un profond bien-être. Mon bonheur familial m'aide à vieillir avec grâce."

Sur le plan musical, Lara Fabian est de retour avec un nouvel album, "Papillon", dans les bacs depuis le 8 février 2019. Celui-ci marque le retour de la chanteuse à la langue française, après la sortie de son précédent opus en anglais, "Camouflage", en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.