Lara Fabian bientôt personnage de BD !

Lara Fabian bientôt personnage de BD !
Lara Fabian en concert au théâtre Rialto de Montréal, le 16 mars 2018.

L'artiste, engagée de longue date contre l'homophobie, va devenir un personnage de la bande dessinée "Mes papas & moi", qui traite de l'homoparentalité.

Comme elle l'avait déjà annoncé en février dernier, Lara Fabian apparaîtra dans la BD "Les liens qui nous unissent". Il s'agit du deuxième tome de "Mes papas & moi" de Mikl Mayer, seule BD française centrée sur une famille homoparentale, sortie en 2015. Le pitch de ce second volet est le suivant : "Florian a un secret. Il serait le père d'une petite fille qu'il aurait eue avec Mélanie au lycée. Alors que se prépare son mariage avec Tristan, l'annonce de la nouvelle va chambouler la vie du couple. Pendant ce temps, leur fils, Zack, se pose des questions sur le sexe."

Une femme de convictions

Ce n'est pas la première fois que Lara Fabian soutient la cause LGBT. Elle a d'ailleurs écrit plusieurs chansons sur le sujet dont le tube La différence. Tube qu'elle prend d'ailleurs le risque de chanter lors de ses concerts en Russie, comme elle l'avait confié sur RTL le 16 mars 2019 : "Je ne la chante pas en anglais. Je la chante en français. J'avais des écrans et sur ces écrans je projetais les images (des photos de couples homosexuels, ndlr). Et puis on a pris une énorme amende. On m'a menacée sévèrement. (...) Je vais peut-être finir en taule. Ça peut aller jusque-là..."

Si Line Renaud, Arielle Dombasle et Amanda Lear apparaissaient dans la première édition de "Mes papas & moi", cette fois-ci, les lecteurs et lectrices pourront retrouver, en plus de Lara Fabian, les acteurs Mathieu Wilhelm et Jonas Ben Ahmed. La sortie des "Liens qui nous unissent" est prévue courant septembre 2019, chez Garçon Édition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.