Laetitia Milot en larmes : "Je ne pourrai plus donner la vie"

Laetitia Milot en larmes : "Je ne pourrai plus donner la vie"
Laetitia Milot lors des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 13 décembre 2014.

Dans l'émission La Boîte à Secrets diffusée vendredi 7 février 2020 sur France 3, l'actrice a révélé, avec beaucoup d'émotion, qu'elle ne pourrait pas avoir de second enfant.

Comme Enora Malagré, Lorie, Imany et des millions d'autres femmes, Laetitia Milot est atteinte d'endométriose, maladie gynécologique chronique causant de fortes douleurs et pouvant entraîner une infertilité. Après 10 ans de combat, en mai 2018, elle donnait naissance à une petite Lyana. Mais à cause de la maladie, cette dernière ne pourra pas avoir de petite soeur ou de petit frère.

"On n'a pas le droit de se plaindre"

Les larmes aux yeux face à la présentatrice Faustine Bollaert, Laetitia Milot a confié : "Avec Lyana, on a gagné une bataille contre l'endométriose, mais cette fois-ci, cette bataille, c'est l'endométriose qui la gagne, parce que ce ne sera plus possible d'avoir un deuxième enfant. Voilà, je ne pourrais plus donner la vie une deuxième fois." "Mais ce n'est pas grave, a ajouté celle qui a été révélée par la série "Plus belle la vie". Enfin, ce n'est pas que ce n'est pas grave... C'est que je n'ai pas le droit de me plaindre, on n'a pas le droit de se plaindre."

Aujourd'hui, Laetitia Milot veut profiter de sa fille, "le plus beau cadeau" que lui ait donné la vie. Elle poursuit également son combat contre l'endométriose : "Cette mauvaise nouvelle, j'en fais encore plus une force pour me battre. Pour me battre pour toutes ces femmes qui souffrent. Tous ces couples qui galèrent à avoir un enfant. Toutes ces femmes qui souffrent en silence. Et la nouvelle génération. Voilà, il faut penser à la nouvelle génération."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.