Laetitia Casta sur les agressions sexuelles : "Je n'ai pas attendu #MeToo"

Laetitia Casta sur les agressions sexuelles : "Je n'ai pas attendu #MeToo"
Laetitia Casta lors du Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) à Namur, Belgique, le 3 octobre 2019.

Interrogée par Télé Star vendredi 27 décembre 2019, Laetitia Casta s'est exprimée sur les agressions sexuelles dans les milieux du mannequinat et du cinéma.

Lorsqu'il faut faire valoir ses opinions et ses revendications, Laetitia Casta n'est jamais en reste. Questionnée par Télé Star sur le harcèlement sexuel dans les mondes du mannequinat et du cinéma, l'actrice de 41 ans - qui a posé nue en couverture du magazine Elle en juillet dernier - a fait des révélations accablantes sur les comportements déplacés auxquels elle a dû faire face en début de carrière.

Elle savait se défendre

"On a surtout évoqué les problèmes de maigreur qui mettent leur santé en danger. La question du harcèlement n'a pas vraiment été soulevée", a-t-elle d'abord expliqué. "En ce qui me concerne, je n'ai pas attendu le mouvement #MeToo pour m'exprimer", a ensuite lâché l'épouse de Louis Garrel. Car face aux personnes un peu trop insistantes, Laetitia Casta n'a jamais hésité à répondre. "Quand quelqu'un me mettait la main sur la cuisse, je répliquais : 'C'est qui ce vieux crouton, là ?' Moi, j'avais de la chance de savoir me défendre", a-t-elle estimé tout en rappelant que ce genre d'agressions pouvait se produire dans n'importe quel corps de métier : "Malheureusement, ce type d'agressions se retrouve un peu dans tous les milieux."

Un terrible constat face auquel Laetitia Casta n'a d'ailleurs pas hésité à prendre parti en manifestant aux côtés de nombreuses personnalités, le 23 novembre dernier, afin de lutter contre les violences sexistes et sexuelles que peuvent subir les femmes au quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.