Laetitia Casta explique pourquoi elle soutient les Gilets jaunes

Laetitia Casta explique pourquoi elle soutient les Gilets jaunes
Laetitia Casta lors de la 10e édition des Arcs Film Festival à la station de ski Les Arcs, le 16 décembre 2018.

Émilie Nougué

L'actrice actuellement à l'affiche de "L'Homme fidèle", réalisé par son mari Louis Garrel, a donné une interview à Libération dans laquelle elle s'exprime notamment sur son rapport aux Gilets jaunes.

Depuis le mois de novembre 2018, lors duquel ont commencé les rassemblements des Gilets jaunes, plusieurs personnalités ont affiché leur soutien au mouvement ou ont déclaré comprendre ses revendications. C'est le cas par exemple de Muriel Robin, de Franck Dubosc (qui a cependant plusieurs fois changé d'avis), de Karine Le Marchand ou plus récemment de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Dans un entretien à Libération paru le 25 décembre, c'est au tour de Laetitia Casta de s'exprimer sur le sujet, non sans émotion.

"J'ai vu mes parents galérer"

Lorsqu'elle est interrogée sur les Gilets jaunes, la mannequin et actrice laisse "échapper une larme", écrit le journal. Elle indique ensuite : "Les gilets jaunes, c'est ce qu'on est nous", avant de revenir sur ses origines modestes. "J'ai vu mes parents galérer. Je suis fière de ce qu'ils ont fait et de la façon dont ils nous ont éduqués, mais ce n'était pas facile tous les jours. Parfois, ma mère me demandait de casser ma tirelire pour aller chercher du pain", se souvient-elle

Comme le rappelle Libération, le père corse de Laetitia Casta travaillait dans le BTP et partait souvent sur des chantiers en Afrique tandis que sa mère, normande, était comptable. Pour eux, élever trois enfants n'a pas toujours été facile. Depuis, et malgré sa réussite, l'épouse de Louis Garrel n'a jamais oublié d'où elle vient.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.