Laeticia Hallyday violemment critiquée par l'ancien parolier de Johnny

Laeticia Hallyday violemment critiquée par l'ancien parolier de Johnny
Laeticia Hallyday à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris, le 31 mars 2011.

Interrogé par Gala le 5 septembre 2019, Michel Mallory, parolier du Taulier entre 1972 et 2010, n'a pas mâché ses mots en évoquant Laeticia Hallyday ainsi que la cérémonie d'hommage organisée à Paris après le décès du chanteur.

Pour Michel Mallory, qui vient de signer l'intégralité de l'album de Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, la guerre que se livrent Laeticia d'une part, et Laura Smet et David Hallyday de l'autre, autour de la succession du rockeur est un "désastre". "Pour moi, Johnny est mort une seconde fois avec cette histoire", a-t-il déclaré dans Gala, reconnaissant tout de même que son regretté ami est "en partie responsable de ce qui arrive".

"Je ne peux qu'être troublé par sa veuve"

Mais s'il y a bien une personne dont Michel Mallory ne semble pas apprécier le comportement, c'est Laeticia Hallyday. À ce propos, il a indiqué : "Je ne peux qu'être troublé par sa veuve et ses filles qui, sur le Net et ailleurs, communiquent sur leur tristesse. Pour ma part mon silence est à la hauteur de mon chagrin."

L'auteur des tubes Le chanteur sans amour et Je t'ai aimé s'est également montré très critique à propos de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine le 9 décembre 2017, soit 4 jours après son décès : "C'était pathétique et indécent. Je n'étais pas invité à la cérémonie et n'y serais pas allé de toute façon."

Et l'auteur-compositeur d'en expliquer la raison : "Je n'avais aucune envie de participer à ce concours du meilleur ami, de celui qui avait assisté au dernier dîner... À ce ballet de pleureuses qui tenaient avant tout à parler de leurs petites personnes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.