Laeticia Hallyday souhaite un "retour au dialogue" avec Laura et David

Laeticia Hallyday souhaite un "retour au dialogue" avec Laura et David
Laeticia Hallyday lors du défilé Mugler, collection prêt-à-porter automne-hiver 2016/2017, à Paris, le 5 mars 2016.

Marine de Guilhermier

Après des mois de conflit, Laeticia Hallyday a tendu la main à ses beaux-enfants, Laura Smet et David Hallyday, leur promettant plus de transparence concernant l'exhumation du Taulier dans un communiqué partagé par l'AFP.

La maman de Jade et Joy serait-elle prête à enterrer la hache de guerre avec les aînés de son époux ? C'est ce que laisse penser le communiqué qu'elle a envoyé à l'AFP, lundi 14 octobre 2019, concernant l'exhumation du corps de Johnny Hallyday, laquelle avait une nouvelle fois déchiré la famille après une guerre d'héritage très médiatisée.

"Une volonté d'apaisement"

Dans son message, Laeticia Hallyday rappelle que c'est le rockeur lui-même qui avait "choisi d'établir sa dernière demeure au cimetière marin de Lorient sur l'île de Saint-Barthélémy et d'y prévoir la construction d'un caveau". Avant d'ajouter : "S'agissant d'un lieu de paix et de recueillement, j'ai tenu à suivre les dernières volontés de mon mari, sans chercher à blesser ni David ni Laura dans cette démarche." Malheureusement, ces derniers ne l'avaient pas vu de cette façon et s'étaient opposés à l'exhumation.

"Dans une volonté d'apaisement et de retour au dialogue, je m'engage à ce que David et Laura bénéficient d'informations régulières et transparentes quant à la construction et l'aménagement du caveau familial", continue la veuve de Johnny, qui semble donc désormais prête à inclure ses beaux-enfants dans les décisions concernant leur père. "Les autorités locales de Saint-Barthélémy attendent dès lors de pouvoir reprendre les procédures nécessaires à la mise en place du caveau. David et Laura, pleinement informés, pourront assister et participer à ces opérations, sans restriction", assure-t-elle ainsi. Reste à savoir si Laura Smet et David Hallyday accepteront cette main tendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.