Laeticia Hallyday : son père André Boudou bientôt au tribunal pour violences

Laeticia Hallyday : son père André Boudou bientôt au tribunal pour violences
Laeticia Hallyday au défilé de mode Alexandre Vauthier Haute-Couture automne-hiver 2015/2016 à Paris, le 7 juillet 2015.

André Boudou est convoqué le 12 septembre 2019 à la chambre détachée du tribunal de Saint-Martin pour des violences infligées le 20 mars dernier à un septuagénaire.

Il y a près de 5 mois, sur l'île de Saint-Martin, André Boudou avait agressé un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son bateau dans la station essence maritime de Sandy Ground. Ce dernier venait de lui demander de réduire sa vitesse dans le lagon, et le ton est monté rapidement. D'après l'AFP, le père de Laeticia Hallyday aurait asséné plusieurs coups de poing au visage de la victime, qui a perdu des dents. Une réaction violente qui a valu plus de 8 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) au pêcheur de 70 ans.

Des menaces contre des plaisanciers

Face au tribunal, l'ancien joueur de rugby à l'AS Béziers devra aussi s'expliquer pour une autre affaire, de menaces cette fois, proférées à l'encontre de plaisanciers à Saint-Barthélémy, l'île voisine de Saint-Martin. C'est ici que Johnny Hallyday, qui y possédait une villa, a été enterré. Laeticia Hallyday s'y rend régulièrement avec ses filles, Jade et Joy, pour se ressourcer.

André Boudou, qui pour rappel, reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif des affaires, s'est déjà confronté plusieurs fois à la justice par le passé. Début juin, il avait été placé en garde à vue pour des soupçons de fraude fiscale concernant la gestion de la discothèque familiale, l'Amnesia, située au Cap d'Agde. En 2007, il avait été condamné à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour les mêmes raisons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.