Laeticia Hallyday : sa dernière veillée sur la tombe de Johnny avant son retour

Laeticia Hallyday : sa dernière veillée sur la tombe de Johnny avant son retour
Laeticia Hallyday à la 7e édition du Global Gift Gala au Four Seasons Hotel George V à Paris, le 9 mai 2016.

Émilie Nougué

Avant de quitter l'île de Saint-Barthélemy sur laquelle elle se trouvait depuis le début de l'été, Laeticia Hallyday a tenu à se rendre une dernière fois sur la tombe de son époux.

La veuve de Johnny Hallyday est retournée le 5 septembre 2018 à Los Angeles pour la rentrée de ses filles Jade et Joy, en attendant son retour en France en octobre pour assurer la promotion de "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume du rockeur. Deux jours avant de prendre l'avion, elle a organisé une grande veillée en l'honneur de son mari à laquelle BFM TV a pu assister.

Un hommage musical

"C'est un vrai moment de communion, très important pour moi", a confié Laeticia Hallyday aux journalistes avant d'ajouter : "On pleure, on rit, on l'honore. C'est très dur de partir, de le quitter." Lors de cette veillée au milieu des bougies et des guirlandes lumineuses, elle a fait diffuser quelques morceaux du Taulier notamment Je te promets et Quelque chose de Tennessee, repris en choeur par l'assistance, dont ses deux filles. Des titres qu'elle a entonné elle aussi tout en touchant la tombe de Johnny.

Selon des touristes présents lorsque la famille est arrivée au cimetière, ce moment était "assez joyeux malgré tout". "On sait qu'il aimait la musique, et c'est la musique qui a guidé cette prière", ont-il raconté, toujours à BFM TV.

Cet été passé à Saint-Barth a en tout cas fait du bien à celle qui a perdu son époux le 5 décembre dernier et qui devrait revenir sur l'île à la Toussaint. "J'ai passé une nouvelle étape dans le deuil, j'avance au jour le jour, pas à pas", a-t-elle fait savoir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.