Laeticia Hallyday raconte les coulisses de son accord avec Laura Smet

Laeticia Hallyday raconte les coulisses de son accord avec Laura Smet
Laeticia Hallyday au défilé de mode "Mugler", collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 à Paris, le 5 mars 2016.

Dans le numéro de Paris Match en kiosque le 15 juillet 2020, la veuve de Johnny Hallyday revient sur l'arrangement trouvé avec David Hallyday et Laura Smet concernant l'héritage du Taulier.

Le 3 juillet dernier, après deux ans et demi de bataille judiciaire, Laeticia Hallyday annonçait qu'un "accord définitif" avait enfin été trouvé entre elle et Laura Smet. Dans les colonnes de Paris Match, pour la première fois, la compagne de Pascal Balland se confie sur ces négociations. "Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu'on y soit enfin arrivés", indique-t-elle.

"Ça a été difficile de lâcher"

La veuve de Johnny Hallyday reconnaît avoir "énormément souffert" de l'ampleur prise par cette affaire. "Il y a eu des affabulations, des fantasmes, des gens que je ne connaissais pas se sont mis à raconter notre vie alors qu'ils n'en savaient rien, je ne les avais jamais vus !", regrette-t-elle. L'accord trouvé avec les aînés du rockeur est donc un soulagement pour elle, même si elle a dû faire quelques concessions : "Ça a été difficile de lâcher, parce que Johnny et moi nous sommes fait des promesses que je ne pouvais pas renier. J'ai pensé que ses dernières volontés étaient mal comprises ; j'ai cru, sans doute à tort, qu'il suffirait de les expliquer."

Pour elle, Johnny Hallyday n'a jamais souhaité l'avantager au détriment de Laura Smet et David Hallyday : "Johnny aimait ses enfants, tous les quatre. Différemment, mais il les aimait. (...) Je sais, moi, que son testament, quoi qu'on en pense, était un vrai testament d'amour. Il n'a jamais voulu faire du tort à ses aînés. Je pense qu'il souhaitait nous protéger tous, et plus particulièrement Jade et Joy, parce qu'elles étaient plus petites. J'espère qu'à présent tout le monde le comprend."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.