Laeticia Hallyday : "Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée"

Laeticia Hallyday : "Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée"
Johnny et Laeticia Hallyday aux 17e Costume Designers Guild Awards à Beverly Hills, le 17 février 2015.

Sur Instagram, l'épouse du chanteur disparu en décembre 2017 a souhaité mettre les points sur les "i" à propos de son projet de caveau familial. Projet dont David Hallyday et Laura Smet disent n'avoir jamais entendu parler.

"Laura est extrêmement choquée. (...) David n'était pas plus au courant." Voilà ce qu'ont déclaré Maîtres Hervé Témime, Carine Piccio et Pierre-Jean Douvier, les avocats des deux grands enfants de Johnny Hallyday, dimanche 26 août 2019 au Figaro, deux jours après l'annonce de la construction d'un caveau familial dans le cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy. Un projet mené par Laeticia Hallyday, dont les détails ont été communiqués à l'AFP par Bruno Magras, président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy. Face à la réaction de David Hallyday et Laura Smet, la veuve du Taulier a tenu à tirer les choses au clair.

"À tous les mensonges j'imposerai la vérité"

"J'ai informé David et Laura de cette volonté de Johnny en novembre 2017 à la clinique Bizet", a-t-elle ainsi assuré sur Instagram, mardi 27 août. Et d'ajouter : "Il n'y a aucune exhumation. Oser l'écrire, le dire publiquement est une honte." Visiblement remontée, Laeticia Hallyday n'en veut pas seulement à ses beaux-enfants, mais aussi aux médias, et compte bien faire comprendre que son projet est né d'une volonté de son époux : "La décence voudrait que l'on m'épargne du débat relayé par les médias concernant la mise en place du caveau familial que souhaitait mon mari. (...) Le deuil est un épreuve suffisamment longue et douloureuse pour accepter que celui-ci soit jeté en pâture, instrumentalisé, sans éthique, sans respect, sans aucune compassion."

"Voilà 18 mois que la mémoire de mon homme est bafouée, son histoire réécrite chaque jour. Cela suffit. À tous les mensonges j'imposerai la vérité. Pour Johnny, mes filles et pour moi-même", a conclu Laeticia Hallyday. La guerre qui l'oppose à David Hallyday et Laura Smet est donc loin d'être terminée...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.