Laeticia Hallyday met aux enchères des costumes de Johnny pour la bonne cause

Laeticia Hallyday met aux enchères des costumes de Johnny pour la bonne cause
Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday lors de la soirée The Pink Party à l'Hollywood Hotel de Los Angeles, le 25 septembre 2010.

Samedi 21 novembre 2020, la maison Drouot mettra aux enchères des costumes ayant appartenus à Johnny Hallyday. À l'origine de cette vente, Laeticia Hallyday, la veuve du Taulier, qui a fait le choix de se séparer de ces biens pour la bonne cause.

Près de trois ans après la disparition de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a décidé de vendre aux enchères des costumes de son défunt mari. Parmi ceux-ci, une pièce de collection portant la griffe de Christian Dior, estimée à pas moins de 15 000 euros. Derrière ce geste, la volonté de venir en aide à l'association Vaincre le cancer, puisque les bénéfices de la vente des biens de la star lui seront reversés. Une nouvelle initiative solidaire de la veuve de Johnny.

Dans un communiqué de presse, la maison Drouot rappelle que Johnny Hallyday était très impliqué dans la lutte contre le cancer : "Pour soutenir l'Association fondée en 1987 par Claude Jasmin, cancérologue et chercheur, Johnny Hallyday avait participé au dîner de gala à l'Opéra Garnier en 2016. Il avait accepté de soutenir cette association et de se produire en concert privé à cette occasion."

"Laeticia Hallyday a souhaité poursuivre l'action de son mari"

C'est pour perpétuer l'héritage spirituel et l'engagement de son homme que Laeticia Hallyday a pris la décision de mettre aux enchères certains de ses biens, le 21 novembre prochain : "Trois ans après la disparition du chanteur, son épouse Laeticia Hallyday a souhaité poursuivre l'action de son mari en offrant à l'association un costume très important dans la carrière de l'artiste afin qu'il soit vendu au seul bénéfice de Vaincre le cancer." En plus de ce beau costume noir à rayures brodées de sequins, pièce unique réalisée spécialement pour le chanteur, d'autres lots de choix seront également proposés aux acquéreurs.

Parmi les autres lots ayant appartenu au rockeur, on trouve une paire de santiags, un gant de scène, une chemise, et un disque d'or décerné à la star pour le titre Rock'n'Roll Attitude. De véritables reliques ayant appartenu à d'autres célébrités seront également proposées à l'achat, parmi lesquelles des chaussures portées par Céline Dion, une robe de Joséphine Baker, des disques dédicacés par la chanteuse Barbara, une partition écrite par la main de Charles Aznavour et, plus insolite : une mèche de cheveux de Claude François.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.