Laeticia Hallyday lâchée par Sébastien Farran : qui est son remplaçant ?

Laeticia Hallyday lâchée par Sébastien Farran : qui est son remplaçant ?
Laeticia Hallyday au défilé de mode Mugler, collection prêt-à-porter automne-hiver 2016-2017 à Paris, le 5 mars 2016.

Émilie Nougué

Sébastien Farran, qui était le manager du Taulier depuis 2012, a décidé de ne plus travailler auprès de Laeticia Hallyday. D'après Le Parisien, celle-ci lui aurait déjà trouvé un remplaçant.

"J'avais fait la promesse à Johnny de poursuivre la gestion de son oeuvre dans l'esprit qui était le sien et accompagné des personnes qu'il estimait, a indiqué Sébastien Farran à l'AFP le 10 septembre 2019. C'est donc avec regret et non sans peine qu'aujourd'hui, je dois prendre la décision de mettre fin à cette formidable aventure."

Un proche de Johnny choisi par Laeticia

Que Sébastien Farran soit parti de lui-même ou ait été poussé vers la sortie, désormais, c'est donc un nouveau manager que Laeticia Hallyday a choisi pour veiller à la bonne gestion de la "marque" Johnny Hallyday (images, ventes d'album...). Son nom ? Michel Jankielewicz, qui a été "proche du Taulier pendant une décennie après 1998", écrit Le Parisien. Âgé de 68 ans, cet homme a notamment produit des images de plusieurs concerts et tournées du rockeur. En juin 2018, lors d'une interview à 20 Minutes, il confiait : "C'était un privilège d'être à ses côtés, d'apprendre, c'est quelqu'un qui était très exigeant, que ce soit en studio, en répétition pour les concerts... Il avait un réel professionnalisme et une rigueur dans le travail."

Si Sébastien Farran met fin à sa collaboration avec Laeticia Hallyday "avec regret", l'arrivée d'un nouveau manager fait en tout cas un heureux. En octobre 2018, André Boudou, le père de la veuve, déclarait à Midi Libre : "Je pense que je reverrai ma fille quand il n'y aura plus Sébastien Farran."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.