Laeticia Hallyday : combien va-t-elle gagner grâce à l'album de Johnny ?

Laeticia Hallyday : combien va-t-elle gagner grâce à l'album de Johnny ?
Laeticia Hallyday lors du Global Gift Gala à Paris, le 9 mai 2016.

Mina Levy

L'ultime album de Johnny Hallyday est sorti le vendredi 19 octobre 2018 et après plus d'une semaine de vente, il a eu un succès colossal. À tel point qu'il a été certifié disque diamant, avec plus de 500 000 ventes. Mais la question demeure : qui va toucher quoi en termes de bénéfices ?

7 millions d'écoutes sur les plateformes, 600 000 exemplaires vendus en seulement trois jours et les chiffres ne cessent d'augmenter. Pour l'instant, les bénéfices seraient autour de 9,6 millions d'euros. Un chiffre historique en France selon la maison de disque du Taulier, Warner Music. Selon Le Point, les ventes pourraient même se terminer avec 1,5 million de disques achetés. Une question subsiste : qui va récolter les bénéfices ?

Déjà 2,4 millions pour Laeticia

Alors que la question de l'héritage de Johnny Hallyday est difficile à suivre, pour l'album, cela devrait être plus simple. D'après l'hebdomadaire, Laeticia Hallyday, nommée unique bénéficiaire de son testament par son mari, devrait recevoir 25% des recettes de ventes du disque "Mon pays, c'est l'amour". Cette dernière est supposée recevoir quatre euros pour chaque album vendu à seize euros, soit 2,4 millions d'euros pour 600 000 vendus pour l'instant. Toujours selon l'hebdomadaire, les autres 75% des recettes seraient réparties entre producteur, auteur, compositeur et autres frais.

Mais, ce n'est pas tout. Il ne faut pas oublier de comptabiliser quelques éléments à l'addition finale. Il reste l'avance de la maison de disque du rockeur à soustraire sans oublier la question de la dette fiscale de Johnny.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.