Laeticia Hallyday : ce train de vie qui lui coûte cher...

Laeticia Hallyday : ce train de vie qui lui coûte cher...
Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.

En attendant un tournant crucial dans l'affaire autour de l'héritage du Taulier le 29 mars 2019, Laeticia Hallyday passe de bons moments dans sa résidence de Los Angeles avec ses filles. Résidence qui lui coûterait cher, très cher, selon le site du Figaro.

Vendredi 29 mars, le tribunal de grande instance de Nanterre prendra une décision quant au lieu de résidence de Johnny Hallyday, à savoir français ou américain. Et le verdict rendu ne sera pas sans conséquences puisque s'il était avéré que l'idole des jeunes était résident français (un fait contesté par Laeticia, qui souhaite un jugement sous loi américaine), David Hallyday et Laura Smet, les enfants aînés du Taulier, pourraient se partager 75% du patrimoine de leur père et de son droit moral. Quant à la veuve du rockeur, elle y perdrait une bonne partie de sa fortune.

Un coût de vie exorbitant à Los Angeles

En attendant l'issue de cette bataille judiciaire, Laeticia Hallyday profite du soleil californien en compagnie de ses deux filles, Jade et Joy, dans leur propriété familiale de Pacific Palisades à Los Angeles. Entre piscine et vue sur le canyon, ce train-train de luxe a un coût, et pas des moindres, puisque selon LeFigaro, la taxe d'habitation de la demeure s'élèverait à 500 000 dollars par an (soit à peu près 442 000 euros).

Une dépense onéreuse à laquelle s'ajoutent les frais de sa villa à Saint-Barthélemy, dans laquelle elle va régulièrement séjourner pour se rendre sur la tombe de Johnny. Il va sans dire que la décision qui sera prise vendredi, à l'issue de laquelle plusieurs millions d'euros sont en jeu, changera considérablement la vie d'un des deux clans. Reste à savoir lequel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.