Laeticia Hallyday annonce que la sépulture de Johnny a été déplacée

Laeticia Hallyday annonce que la sépulture de Johnny a été déplacée
Johnny et Laeticia Hallyday à la présentation de la collection Dior croisière by Maria Grazia Chiuri à Calabasas, le 11 mai 2017.

Sur son compte Instagram, le 15 janvier 2020, la veuve du Taulier a fait savoir que la tombe de ce dernier avait bel et bien été déplacée, en dépit des polémiques engendrées par cette décision.

En août dernier, la presse annonçait que Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur décédé le 5 décembre 2017, avait pour projet d'exhumer la tombe de ce dernier pour la placer dans un caveau familial au cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy. Une décision qui, à l'époque, avait heurté les deux aînés de Johnny Hallyday. "Laura (Smet) est extrêmement choquée", avait ainsi confié un des avocats de la comédienne au Figaro.

"Le choix d'un homme libre"

Finalement, Laeticia Hallyday a semble-t-il obtenu l'accord de David Hallyday et de Laura Smet pour faire déplacer la sépulture du chanteur. En effet, le 15 janvier sur son compte Instagram, la mère de Jade et Joy a annoncé : "Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l'île de Saint-Barthélemy. C'était le choix d'un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon coeur tous ceux qui y ont contribué."

Une nouvelle à laquelle ont réagi plusieurs personnalités à l'instar d'Alizée et d'Alessandra Sublet, qui ont publié une série de coeurs. Quant au prince Emmanuel-Philibert de Savoie, ami du couple et époux de l'actrice Clotilde Courau, il s'est réjoui de ce dénouement. "Quelle belle nouvelle, bravo !", a-t-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.