Laeticia Hallyday, agacée par l'album de David ?

Laeticia Hallyday, agacée par l'album de David ?
Laeticia Hallyday au gala de charité Montblanc à Los Angeles, le 20 février 2009.

Marine Cournede

Pour la première fois depuis la révélation du testament de Johnny, David Hallyday a pris la parole dans une interview accordée à Sept à Huit, le 18 novembre 2018. Une entrevue qui n'a pas plu à Laeticia Hallyday.

C'est d'abord la veuve du Taulier qui s'était exprimée dans le JT de TF1 face à Anne-Claire Coudray le 19 octobre dernier. Une interview promotionnelle de l'album posthume de Johnny, qui avait été attentivement suivie par David Hallyday et Laura Smet, "descendus dans le même hôtel", selon Ici Paris, pour écouter ensemble "les propos de Laeticia au JT".

David Hallyday sort du silence

Un mois plus tard, c'est au tour de David Hallyday de briser le silence sur son père, leurs souvenirs, mais aussi le testament. Dans son interview à Sept à Huit, le fils du rockeur s'est livré avec pudeur sur l'amour d'un père, ainsi que sur leurs derniers moments. Des propos qui auraient agacé Laeticia Hallyday, comme le révèle un proche de la jeune femme à Paris Match. "David est en train de réécrire l'histoire pour assurer la promo de son disque", a-t-il déclaré. Un disque qui n'est pas du goût de Laeticia, puisque toujours selon ce proche, elle le jugerait "mal venu" tout juste un an après la mort de Johnny.

L'aîné du chanteur s'est voulu apaisant dans son interview puisqu'il n'a pas une seule fois prononcé le nom de Laeticia, mais a en revanche mentionné ses plus jeunes soeurs, Jade et Joy, et a exprimé son souhait de voir les quatre enfants du Taulier sur un pied d'égalité : "Je demande simplement le droit moral de nous quatre. Que (l'héritage) soit partagé entre nous quatre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.