Lady Diana : pour elle, Sylvester Stallone et Richard Gere ont failli se battre

Lady Diana : pour elle, Sylvester Stallone et Richard Gere ont failli se battre
Lady Diana arrive au Royal Albert Hall pour assister à une représentation du "Lac des cygnes", à Londres, le 3 juin 1997.

Émilie Nougué

L'autobiographie d'Elton John, à paraître le 15 octobre 2019, fait du bruit avant même sa sortie. En cause, notamment, un extrait de l'ouvrage publié par le Daily Mail et racontant une anecdote impliquant Richard Gere, Sylvester Stallone et Lady Di.

Dans ses mémoires intitulées "Me, Elton John", et dont le Daily Mail a publié quelques bonnes feuilles le 5 octobre, Elton John livre des souvenirs partagés avec son amie Diana Spencer. Il évoque notamment leur rencontre lors d'une soirée organisée par le prince Andrew : "Cette nuit-là en 1981, elle est arrivée dans la salle de bal et nous avons immédiatement accroché."

Une soirée sous fond de rivalité

L'interprète de Sacrifice n'est pas le seul à être immédiatement tombé sous le charme de Lady Diana. Il raconte ainsi qu'en 1994, la princesse s'est attiré les convoitises des acteurs Richard Gere et Sylvester Stallone lors d'une soirée. "Elle était séparée de Charles et Richard venait de rompre avec Cindy Crawford. Ils ont fini assis tous les deux devant la cheminée, en grande conversation... (...) À en juger par les regards qu'il jetait, Sylvester Stallone n'appréciait pas cette amitié naissante entre Diana et Richard", écrit ainsi le chanteur.

David Furnish, le futur mari d'Elton John, a retrouvé les deux comédiens dans un couloir, "apparemment prêts à régler leurs différends à coups de poing au sujet de Diana". Finalement, Richard Gere a poursuivi sa discussion avec la princesse et Sylvester Stallone a quitté la soirée. "Je ne serais jamais venu si j'avais su que ce putain de prince charmant serait là", aurait-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.