La Star Academy "truquée" ? D'anciens candidats réagissent

La Star Academy "truquée" ? D'anciens candidats réagissent
Georges-Alain Jones à la présentation des nouvelles signatures de Camus et Camus Productions au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris, en novembre 2005.

Dans une interview accordée au Parisien mardi 18 février 2020, Georges-Alain Jones, candidat de la 2e saison de la Star Academy, a balancé sur le programme qui l'a fait connaître, ce qui a agacé d'autres anciens participants au programme.

"Maintenant, je peux l'avouer, tout était truqué. J'avais découvert que c'est moi et Emma Daumas qui devions aller en finale. C'était décidé avant même l'émission. J'ai pété les plombs et les producteurs ont organisé mon élimination en demi-finale, car je les menaçais de tout balancer", a lancé au Parisien Georges-Alain Jones, candidat de la Star Academy en 2002, aujourd'hui converti en commentateur sportif.

Jean-Pascal et Houcine réagissent

Le jour même, dans Touche pas à mon poste, Jean-Pascal Lacoste (candidat de la première saison de l'émission, qui avait vécu une romance avec Jenifer) a réagi à ces déclarations : "On ne peut pas dire des conneries pareilles. Lui, il veut se faire de la pub. Il avait qu'à se plaindre au bout de deux ans. Je pense que c'est une connerie, il ne faut pas cracher dans la soupe. Il doit rembourser l'argent qu'il a gagné grâce à ça." Également interrogé, Houcine, qui faisait partie de la même promotion que Georges-Alain, s'est exprimé sur les accusations de tricherie : "Je trouve ça dingue parce que moi je l'ai pas ressenti, pas du tout ! (...) Moi je pense que le public vote, même si les magnétos sont des fois dirigés ou orientés..."

Enfin, sur Twitter, l'ex-directrice du programme Nathalie André a adressé une réponse cinglante à Georges-Alain. "Tu es en manque de notoriété mon p'tit chat ? Pourtant avec ta voix, tu aurais dû gagner ?! En attendant, sans la Star Academy tu serais encore chez toi et non à C+ ! Ce qui était 'truqué'... c'est sûr, c'est qu'Elton John ne voulait pas chanter avec toi !", a-t-elle ironisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.