La reine Elizabeth II recrute en ligne : alerte job royal

La reine Elizabeth II recrute en ligne : alerte job royal
La reine Elizabeth II en visioconférence depuis le chateau de Windsor s'entretient avec l'ambassadeur de Belgique Bruno Van Der Pluijm à Buckingham Palace, le 18 décembre 2020.

Elizabeth II sait vivre avec son temps. Sur un célèbre réseau social professionnel, la reine d'Angleterre aurait en effet fait poster une annonce visant à recruter le nouvel assistant en communication de Buckingham Palace.

Alerte job royal ! Si vous êtes à la recherche d'une reconversion professionnelle originale, c'est une offre qui pourrait vous intéresser. Sur la Toile, la grand-mère des princes Harry et William aurait fait publier à la fin du mois de janvier dernier une annonce afin de dénicher la perle rare qui pourrait devenir le nouvel assistant en communication de la famille Royale. Zoom sur les détails de cette offre publiée sur le site officiel des ressources humaines de Buckingham Palace et relayée sur LinkedIn.

C'est un profil expérimenté que Buckingham Palace recherche afin de pourvoir le poste d'assistant en communication de la famille Royale. Un contrat de 37,5 heures de travail par semaine, pour lequel est souhaitée une personne "instruite et diplômée, qui possède une expérience de la communication interne en entreprise" et qui aura à sa charge de "gérer tous les aspects de la communication avec les employés".

Pour un salaire annuel de 27 000 livres, soit environ 30 600 euros, l'heureux élu devra gérer le réseau social interne du palais pour en faire "une plateforme incontournable" pour tous les employés. En outre, le futur assistant devra s'occuper de rédiger des articles, et faire preuve d'un grand savoir-faire technique. En plus de la communication interne, le candidat retenu devra également gérer la communication de Buckingham avec les différents médias, et être capable de faire du montage vidéo. Une annonce exigeante pour un employeur qui l'est tout autant.

"C'est un job unique, avec une patronne très en vue !"

Interrogée par le site Yahoo News UK, Charlotte Davies, experte en carrières pour le site LinkedIn a donné quelques conseils à celles et ceux qui souhaiteraient tenter leur chance de saisir cette "formidable opportunité" : "C'est un job unique, avec une patronne très en vue ! Très peu de candidats auront la chance de pouvoir travailler avec la royauté. Comme pour tout poste, ayez confiance en vos capacités et assurez-vous de mettre en valeur vos compétences clés - dans ce cas précis, il peut s'agir de votre connaissance du numérique ou de votre capacité à travailler sous pression." L'offre est ouverte aux candidatures jusqu'au 7 février 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.