La Méthode Cauet : l'émission bientôt de retour sur C8 ?

La Méthode Cauet : l'émission bientôt de retour sur C8 ?
Sébastien Cauet lors de la conférence de rentrée du Groupe NRJ au théâtre des Folies Bergère à Paris, le 16 septembre 2019.

Émilie Nougué

Dans une interview à Télé-Loisirs parue le 16 septembre 2019, Cécile de Ménibus, qui coanimait l'émission sur TF1 dans les années 2000, a révélé que le programme pourrait bientôt revenir sur le petit écran.

Le retour de La Méthode Cauet ? "Ça ne s'est pas fait l'an dernier pour des histoires d'agenda. Mais on y travaille avec Cyril (Hanouna) et Cauet", a indiqué Cécile de Ménibus au cours de cet entretien. Le projet a en effet souvent été évoqué par l'animateur de Touche pas à mon poste et Sébastien Cauet, qui animait l'émission. Et s'il ne s'est pas encore concrétisé, il est visiblement toujours d'actualité.

Une version différente de l'originale

Celle qui présente désormais la matinale de Sud Radio a toutefois ajouté que si l'émission devait renaître de ses cendres, elle serait largement repensée. "Après, c'est une émission culte alors a-t-on envie de refaire exactement la même chose ?, a-t-elle souligné. Ce qu'on faisait il y a quinze ans, on pourrait difficilement le refaire aujourd'hui. On se ferait défoncer sur les réseaux sociaux. On réfléchit donc à faire une émission qui soit plus en phase avec ce que l'on est aujourd'hui. On a quand même tous pris dix ans dans la figure !"

Pour rappel, La Méthode Cauet a fait les beaux jours de TF1 le jeudi soir, en 2e partie de soirée, entre juin 2003 et décembre 2008. Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus, qui y ont reçus de nombreux invités équipés d'un capteur cardiaque censé transcrire leurs émotions, étaient aussi entourés des humoristes Miko et Cartman.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.