La mère de Mika hospitalisée : "On nous a demandé de nous préparer au pire"

La mère de Mika hospitalisée : "On nous a demandé de nous préparer au pire"
Mika sur le plateau de l'émssion télé Domenica In Roma à Rome, le 13 octobre 2019.

Alors qu'il avait disparu des réseaux sociaux depuis quelques jours, le chanteur Mika a fait son retour, vendredi 3 avril 2020, en publiant un touchant message. Il a fait savoir que des membres de sa famille avaient été touchés par le virus covid-19 dont sa mère qui a dû hospitalisée...

De près ou de loin, le virus affecte tout le monde et le chanteur Mika ne fait pas exception. "Je tenais à m'excuser pour mon récent silence radio. Cette semaine a été agitée pour ma famille comme pour tant d'autres à travers le monde. Mes proches, tous installés à Paris, ont présenté des symptômes du COVID-19", a-t-il déclaré en légende d'une photo de famille postée sur ses réseaux sociaux, vendredi 3 avril. L'interprète de Underwater dévoile avoir été contraint "d'abandonner l'émission" dans laquelle il participait en direct pour "aider à distance mon jeune frère et l'une de mes soeurs".

En effet, sa maman fragilisée par un "cancer du cerveau agressif" qu'elle a "combattu" a été "transportée en urgence en ambulance à l'hôpital" après avoir été touchée par le coronavirus. Son combat contre la maladie, contre laquelle elle lutte depuis des mois, est "l'une des raisons pour lesquelles au fil de la semaine, son état a empiré et qu'on nous a demandé de nous préparer au pire", a-t-il expliqué.

"Je me sens tellement reconnaissant"

Fort heureusement, la mère du chanteur de 36 ans a pu être prise en charge rapidement. Il déclare, soulagé : "Hier, par miracle, on nous a informés que son état s'était stabilisé. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir écrire ce message, mais aussi envers le personnel soignant qui se bat contre ce virus. Nous prenons les choses un jour après l'autre et nous sommes encore loin du bout du tunnel."

Un coup dur pour la famille du chanteur qui n'oublie pas pour autant d'avoir une pensée pour toutes les personnes touchées par la pandémie. "Ne pas pouvoir parler ou voir quelqu'un qu'on aime qui est en train de souffrir nous brise le coeur et j'aimerais vraiment transmettre toute mon affection à ceux et celles qui sont dans la même situation ou pire", a-t-il précisé pour finir son touchant message.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.