La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, victime d'un maître chanteur

La fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, victime d'un maître chanteur
Tiphaine Auzière lors de la visite de soutien de Nicolas Hulot aux candidats "En Marche" pour les législatives 2017 à Auchy-les-Hesdin, le 9 juin 2017.

Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, est victime d'un maître chanteur souhaitant lui retirer de l'argent.

Voilà une péripétie dont Tiphaine Auzière se serait bien passée ! Selon des informations du Parisien, révélées le 25 septembre 2019, la fille de Brigitte Macron serait la cible d'un harceleur souhaitant lui retirer de l'argent. Âgé de 27 ans, l'homme n'a jamais tenté de cacher son identité et était même inscrit au concours des forces de l'ordre.

Des documents très sensibles

Selon nos confrères, l'individu a, de prime abord, exprimé une grande admiration pour le couple présidentiel avant de raconter à Tiphaine qu'il serait en possession de "documents très sensibles" concernant sa famille et son avocate. Des documents, qui selon lui, seraient susceptibles de mettre le président de la République en danger. En contrepartie, le jeune homme lui réclamait la modique somme de 300 000 euros ainsi qu'un appartement à Paris. Originaire d'Azerbaïdjan et arrivé sur le sol français à l'âge de deux ans, il n'a jamais reçu de réponse de la part de son interlocutrice.

Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, la fiabilité des documents qu'il aurait en sa possession n'a jamais été vérifiée. "Il n'a pas souhaité dévoiler aux gendarmes le contenu de ces fameux documents", rapporte Pascal Marconville, procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Placé en garde à vue, mardi 17 septembre, il a rapidement "reconnu les faits". Mais en attendant son procès, il est privé de séjour dans le Pas-de-Calais et est interdit de tout contact avec la belle-fille du président.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.