La fille cachée de Claude François sort de son silence

La fille cachée de Claude François sort de son silence
Une archive de Claude Francois, avec ses "Claudettes".

Julie Bocquet a publié un livre intitulé "Regarde dans le miroir" dans lequel elle s'est confiée sur sa vie, en tant que fille cachée de Claude François. Elle en a livré davantage dans le numéro de Gala paru le 12 décembre 2018.

Julie Bocquet est née d'une union entre Claude François et une fan de 14 ans, Fabienne, qui lui avait fait croire qu'elle était majeure. Adoptée deux mois après sa naissance, elle a pourtant appris sa réelle identité vers ses huit ans et avec un test ADN, elle en a eu la confirmation. Cette dernière a donc retracé sa vie dans son livre "Regarde dans le miroir", et s'est confiée à Gala le 12 décembre à ce sujet.

"Encore une fois, on ne parlait pas de moi"

La psycho-analyste est aussi revenue sur les raisons qui l'ont poussées à sortir de son silence. L'élément déclencheur a été la sortie du film "Cloclo", dans lequel elle n'est pas mentionnée. "Parce qu'il était question de sa vie personnelle et que, encore une fois, on ne parlait pas de moi. C'était comme être rejetée, niée une deuxième fois. Je l'ai ressenti non seulement comme une injustice mais j'ai commencé à avoir un doute", a-t-elle expliqué. Elle a aussi accepté de s'exprimer à haute voix car étant amoureuse d'un homme marié, elle en a eu assez de vivre dans un secret permanent : "Je ne voulais plus être dans l'ombre. Pour rien, pour personne, quel que soit le contexte !"

Se confiant toujours à Gala, Julie Bocquet a aussi évoqué ses heureuses retrouvailles avec sa mère biologique et un sujet régulier de disputes entre les deux femmes : Claude François. "C'est vrai, elle continuait de le vénérer, alors que pour moi il était responsable du drame qui avait suivi, de mon adoption", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.