La famille Obama vient passer une semaine de vacances dans le Gard

La famille Obama vient passer une semaine de vacances dans le Gard
Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama dans le jardin Rose de la Maison Blanche à Washington, le 5 avril 2015.

Marine Cournede

L'ancien président des États-Unis et sa famille s'apprêtent à poser leurs valises dans la petite ville de Villeneuve-lez-Avignon, comme l'ont annoncé plusieurs médias locaux le 13 juin 2019.

Oubliez Cannes ! En cette fin de printemps, le nouveau quartier général des people ne sera autre que Villeneuve-lez-Avignon, petite commune du Gard dans le sud de la France. En effet, c'est la destination qu'ont choisi Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama pour passer leurs vacances. D'après les informations de plusieurs médias locaux à l'instar du Dauphiné Libéré ou de La Provence, ces touristes cinq étoiles atterriront vendredi soir à l'aéroport d'Avignon, dans le Vaucluse, avant de se rendre dans la ville voisine de Villeneuve-lez-Avignon, dans le Gard, pour passer une petite semaine sous le signe du charme occitan.

Des vacanciers bien Gardés

Au programme ? Visite de la ville médiévale et de ses environs. Un séjour semblable à celui de monsieur et madame tout-le-monde en somme, à la différence près que les Obama seront accompagnés d'une poignée de gardes du corps. Notoriété oblige, des services de protection appuyés par des policiers seront en charge de la protection de l'ancien président et des siens, le temps du séjour. D'après France Bleu, l'avion qui les fera atterrir à Avignon transportera 14 personnes. On peut donc supposer que Barack, Michelle et leurs filles seront seront sous bonne garde.

Jean-Marc Roubaud, le maire de Villeneuve-lez-Avignon, s'est quant à lui félicité de cette venue dans les colonnes de La Provence. "Ça prouve la notoriété de Villeneuve, mais aussi celle d'Avignon, puisque l'une ne va pas sans l'autre", a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.