La dernière promesse de Michel Drucker à Charles Aznavour avant sa mort

La dernière promesse de Michel Drucker à Charles Aznavour avant sa mort
Michel Drucker lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche à Paris, le 2 Juin 2015.

Le mythique Charles Aznavour s'est éteint le 1er octobre 2018 à 94 ans. Cependant, le chanteur préparait activement son centenaire et Michel Drucker lui avait fait une drôle de promesse, qu'il a dévoilé sur le site 7sur7, publié le vendredi 26 octobre 2018.

Ce n'est pas un secret que Charles Aznavour souhaitait célébrer ses 100 ans sur scène, avec une somptueuse fête, remplie de joie et de bonne humeur. Michel Drucker , son ami de longue date, lui avait fait une promesse très particulière, qu'il a dévoilé sur le site 7sur7 : celle de présenter le spectacle pour son centenaire.

"On avait un projet ensemble pour ses cent ans"

Le présentateur a même révélé ce que comptait organiser l'interprète de La Bohème : "On avait choisi la place de la Concorde pour qu'il y ait un maximum de monde. Le podium aurait été sur la ligne d'arrivée du Tour de France. Il voulait avoir l'Arc de Triomphe dans le dos. C'était une boutade, mais pas que...". "Je pensais qu'il serait centenaire, qu'il chanterait encore. On avait un projet ensemble pour ses cent ans. Il voulait être le premier artiste dans l'histoire qui chanterait à cent ans et je lui avais promis que je présenterais le spectacle", a ensuite poursuivi l'animateur de 76 ans.

"Quand je suis allé lui rendre visite chez lui, en Provence, quelques semaines avant sa mort, il m'a confié qu'il avait encore des projets pour les cinq, six années à venir. Son parcours m'inspire beaucoup, car il en a bavé. Aznavour, c'est un exemple de ténacité", a conclu le producteur de télévision.

Une promesse qu'il n'a malheureusement pas pu tenir ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.