L'utilisation insolite du gin par la reine Elizabeth II

L'utilisation insolite du gin par la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II en visite officielle au village RBLI (Royal British Legion Industries) du Kent, le 6 novembre 2019.

Si le gin coule à flots au sein du palais royal britannique, ce n'est pas seulement parce qu'Elizabeth II en raffole. En effet, selon le livre d'Angela Kelly "Le revers de la médaille : la Reine, l'habilleuse et la garde-robe", la reine d'Angleterre recourt à ce breuvage pour un usage bien insolite.

La reine Elizabeth II est visiblement une grande amatrice d'alcool et plus particulièrement de gin. Car selon le livre "Le revers de la médaille : la Reine, l'habilleuse et la garde-robe" d'Angela Kelly (paru aux éditions Harper Collins), Buckingham Palace en commande régulièrement et en grande quantité. D'après l'ouvrage de l'habilleuse personnelle de la reine, l'alcool commandé n'est de surcroît pas consommé mais destiné à un usage bien précis...

L'alcool à nettoyer

Outre les multiples anecdotes rapportées par la styliste concernant la garde-robe royale, les lecteurs peuvent ainsi lire une astuce racontée par Rebecca English, correspondante royale du Daily Mail. "Le gin et l'eau sont pratiques pour donner un peu plus d'éclat aux diamants royaux", peut-on découvrir. Une utilisation incongrue de cet alcool qui semble porter ses fruits puisque la couturière royale s'en sert afin de s'assurer que les bijoux restent resplendissants.

Et lorsque cette mixture de gin et d'eau n'est pas assez efficace, Angela Kelly raconte dans son livre qu'elle ajoute un peu de liquide vaisselle à son rituel afin que les bijoux soient éclatants. Un procédé méconnu mais qui s'avère pourtant très efficace puisque Ben Vasler, rédacteur en chef du magazine anglais Chemistry World, explique que l'alcool - au contact des bijoux - dissout la poussière et la graisse. Une astuce à reproduire !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.