L'état de santé d'Alain Delon inquiétant ? Un ami donne des nouvelles

L'état de santé d'Alain Delon inquiétant ? Un ami donne des nouvelles
Alain Delon lors de la montée des marches du film "A Hidden Life" pour le 72ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019.

Victime d'un AVC il y a plus d'un an, Alain Delon a depuis disparu du monde médiatique. S'il continue de faire quelques petites déclarations ici et là, l'acteur ne se livre cependant pas sur son état de santé. Invité dans l'émission L'instant de luxe sur Non Stop People, le 26 novembre 2020, son ami Jean-Luc Moreau a donné des nouvelles peu rassurantes.

Alors qu'il confiait une anecdote sur Alain Delon, Jean-Luc Moreau s'est vu poser la question fatidique : "Comment va-t-il ?". Après un moment de flottement durant lequel le metteur en scène est apparu quelque peu gêné, il a finalement laissé entendre quelques indices inquiétants sur l'état de santé de l'illustre acteur. "Il va. Il va (...) Je ne peux pas en dire plus je ne suis pas médecin et je ne suis pas auprès de lui (...) mais je peux vous dire qu'il va. Il n'est pas au top, il ne va pas monter sur scène demain...", a-t-il déclaré.

Une année compliquée

Il faut dire que depuis plus d'un an, Alain Delon multiplie les pépins de santé. D'abord victime d'un AVC en juin 2019, le monstre sacré du cinéma français a subi une hémorragie cérébrale pour laquelle il a été longuement hospitalisé à l'hôpital de la Salpêtrière avant d'être transféré dans une clinique suisse. Depuis, ses prises de parole se font rares. Âgé de 85 ans, la star du "Guépard" a déclaré il y a peu ne pas bien vivre le confinement dû à l'épidémie de coronavirus. Pourtant, son fils Alain-Fabien Delon avait donné des nouvelles rassurantes : "J'ai vu passer deux-trois trucs comme quoi ça n'allait pas très bien, mais non, c'est faux. Il s'améliore, il marche. C'est un homme d'un certain âge - on ne va pas se mentir - mais il va très bien."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.