L'écrivain Thierry Séchan, frère de Renaud, est décédé

L'écrivain Thierry Séchan, frère de Renaud, est décédé
Renaud et Thierry Séchan à l'Olympia à Paris, le 17 février 2003.

Émilie Nougué

Il a été retrouvé par son ex-femme à son domicile, dans le XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit du 8 au 9 janvier 2019, a appris Le Figaro d'une source policière, avant que Renaud ne confirme la triste nouvelle.

Thierry Séchan, le frère aîné du chanteur Renaud, est décédé à l'âge de 69 ans. D'après Le Figaro, sa "mort remonterait à plusieurs jours et serait de cause naturelle". Me Stéphane Loisy, l'avocat de l'interprète de Mistral gagnant, a transmis à la presse le communiqué familial : "Renaud et David Séchan, ses frères, ainsi que ses trois filles Olivia, Lou et Lila me chargent de vous annoncer avec une grande tristesse que Thierry Séchan est décédé à l'âge de 69 ans à son domicile parisien de mort naturelle."

Plusieurs ouvrages sur son frère

Moins célèbre que son cadet, Thierry Séchan évoluait lui aussi dans le milieu artistique. S'il a sorti plusieurs albums restés confidentiels en France, il a aussi été parolier pour Daniel Lavoie, Julien Clerc, Les Chats Sauvages ou encore Romane Serda, l'ex-épouse de Renaud. Ses textes lui avaient d'ailleurs permis de remporter, au Québec, le prix de la chanson SOCAN (l'équivalent canadien de la Sacem).

Également écrivain, Thierry Séchan avait publié plusieurs romans et nouvelles. On lui doit aussi des biographies de Michel Sardou et de Georges Brassens, plusieurs livres traitants de son petit frère ("Le Roman de Renaud", "Renaud raconté par sa tribu", "Lettres à mon frère Renaud"...) ainsi que "Nos amis les chanteurs", ouvrage en quatre volumes dans lequel il dressait un portrait des artistes au vitriol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.