L'attitude de Pierre-Jean Chalençon dénoncée par le compagnon de Michou

L'attitude de Pierre-Jean Chalençon dénoncée par le compagnon de Michou
Pierre-Jean Chalençon lors de la soirée de lancement du site Starmag.com à Paris, le 3 mars 2020.

Pierre-Jean Chalençon ne se fait pas que des amis. Après s'être accroché avec Line Renaud sur Twitter il y a peu, c'est cette fois-ci le compagnon du regretté Michou qui lui reproche de mentir sur la véritable nature de sa relation avec l'homme en bleu, mardi 16 juin 2020.

Il semblerait que les oreilles de Pierre-Jean Chalençon ne cessent de siffler. Après s'être attiré les foudres de Line Renaud suite aux insultes qu'il a proféré à son encontre sur Twitter, c'est maintenant le compagnon du défunt Michou qui s'en prend à lui. Il y a quelques semaines, l'acheteur d'Affaire Conclue, se disant avoir été un proche du roi des nuits parisiennes, s'était érigé en défenseur du patrimoine de Michou. Dans une lettre ouverte, le compagnon de l'icône des cabarets parisiens dénonce une imposture.

Peu de temps après le décès de Michou, Pierre-Jean Chalençon avait été reçu sur le plateau de Jean-Marc Morandini sur CNews et avait déclaré, en larmes, avoir été un proche du roi de Montmartre. Plus tard, c'est sur Twitter que le spécialiste de Napoléon en appelait à la préservation du patrimoine de la célébrité disparue : "Michou La France... notre patrimoine !!! Une collection de tableaux qu'il voulait offrir au musée de Montmartre. Que va devenir tout cela ? Sa volonté sera-t-elle respectée ? Je serai très vigilant et croyez-moi je serai le gardien de sa volonté." Selon Erwan Toularastel, qui a partagé la vie de Michou pendant près de 20 ans, la star de France 2 exagèrerait sa relation avec son défunt compagnon, et il l'a fait savoir dans une lettre salée, adressée à Cyril Hanouna .

"Vous prétendez être le gardien de sa volonté, mais de quel droit ?"

Lu dans l'émission C que du kif, mardi 16 juin 2020, le courrier est accusateur : "Non seulement vous intervenez dans l'émission Héritage en vous faisant passer comme un ami de Michou depuis plusieurs années, mais en ce qui me concerne, vivant avec Michou depuis vingt ans, je ne vous ai jamais vu auprès de lui. Vous êtes apparu dans son entourage que depuis quelques mois (...) et vous prétendez être le gardien de sa volonté, mais de quel droit ? (...) Vos propos sont d'une indécence totale (...) Votre ego et votre suffisance font tâche sur sa personnalité." En réponse à cette missive incendiaire, Pierre-Jean Chalençon, contacté par C que du kif, a maintenu ses déclarations, réaffirmant avoir eu "une réelle proximité avec Michou".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.