L'actrice Julie Walters révèle s'être battue contre un cancer

L'actrice Julie Walters révèle s'être battue contre un cancer
Julie Walters à la première de "Paddington 2" à Londres, le 5 novembre 2017.

Lors d'une interview accordée à la BBC Two le 20 février 2020, l'actrice britannique a raconté, pour la première fois, qu'elle avait lutté contre un grave cancer de l'intestin.

Le diagnostic a été établi il y a 18 mois. "C'est un choc. C'est ce qui vient d'abord, le choc. Et puis ensuite j'ai pensé 'd'accord' et ensuite on s'accroche à ce qui est positif, c'est à dire aux mots du chirurgien : 'On peut réparer ça"", a confié Julie Walters, actrice de 69 ans principalement connue pour avoir joué dans "Billy Elliott" et les films Mamma Mia!, ou pour avoir incarné la mère de Ron dans la saga Harry Potter.

Une lourde opération

Son cancer de l'intestin de stade 3 (sur 4) l'a conduit à subir une intervention chirurgicale lors de laquelle on lui a retiré 30 centimètres de colon. "Je pensais que je ne me réveillerais pas de l'anesthésie", a-t-elle révélé à ce propos. Puis elle a suivi une chimiothérapie, lors de laquelle elle n'a pas perdu ses cheveux. Un combat pour lequel elle a été soutenue par son mari mais qu'elle a préféré ne pas dévoiler au public. Absente de la première de "Mamma Mia! Here We Go Again", elle avait ainsi demandé à son agent d'annoncer qu'elle avait une hernie.

Si ses jours ne sont désormais plus en danger, Julie Walters ne compte pas reprendre sa carrière avec le même rythme qu'avant. "Je ne dis pas que je ne jouerai plus jamais, a-t-elle souligné. Mais je ne vais certainement pas reprendre six jours par semaine, de 5h du matin jusqu'à 7h du soir avec un grand rôle, des répliques à apprendre et du stress."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.