L'actrice Dany Carrel guérie de la Covid : "Je ne pensais pas revenir"

L'actrice Dany Carrel guérie de la Covid : "Je ne pensais pas revenir"
Dany Carrel sur le tournage du téléfilm "L'annamite" réalisé par Thierry Chabert et diffusé sur TF1, en 1994.

La partenaire de Jean Gabin dans le film "Le Pacha" fait partie des nombreuses personnalités à avoir été touchées par la Covid-19. Dans les colonnes de France Dimanche, le 29 janvier 2021, elle est revenue sur son hospitalisation et sur les conséquences de la maladie.

Âgée d'environ 88 ans (elle ne connaît pas sa date de naissance exacte), Dany Carrel revient de loin. Celle qui a tourné auprès d'acteurs de légende comme Jean Marais, Jean Gabin ou Philippe Noiret, que ce soit au cinéma ou au théâtre, a récemment été hospitalisée "trois semaines" après avoir contracté la Covid-19. Aujourd'hui, sa santé, "ça va ça vient", comme elle l'a expliqué à France Dimanche. "Je suis heureuse de m'en être sortie. Et d'avoir retrouvé ma voix car j'étais complètement aphone", a-t-elle ajouté.

"Je suis toujours un peu flagada"

Si elle est désormais guérie, l'actrice ayant mis fin à sa carrière en 1994 pour soigner son deuxième cancer garde des séquelles de cet épisode. "Aujourd'hui, je suis toujours un peu flagada, mais surtout j'ai perdu le goût, et ça, ça m'attriste beaucoup. Moi qui adore le champagne, là j'ai juste l'impression de boire une horrible potion amère ! Alors je regarde les autres trinquer, en espérant que ça revienne un jour. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, je suis là", a-t-elle rapporté.

Dany Carrel a eu en effet très peur de ne pas survivre à cette nouvelle épreuve. "Tellement de gens y restent, a-t-elle confié. J'ai été très bien soignée, ici en Normandie (...). Dès que je suis arrivée aux urgences, on m'a mise sous oxygène et j'ai évité la réanimation. Il y a des restes, je ne vous le cache pas, mais j'ai eu beaucoup de chance. Car lorsque l'ambulance m'a embarquée, je ne pensais pas revenir. C'est pourquoi, je suis tout épatée d'être encore là !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.