Kylian Mbappé fête ses 20 ans mais "garde une âme d'enfant"

Kylian Mbappé fête ses 20 ans mais "garde une âme d'enfant"
Kylian Mbappé sur le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d'Or France Football 2018 au Grand Palais à Paris, le 3 décembre 2018.

Ce jeudi 20 décembre 2018, le jeune prodige du football français fête son vingtième anniversaire. À cette occasion, le joueur qui évolue au Paris Saint-Germain et en équipe de France s'est confié au journal Le Parisien.

Kylian Mbappé affiche un palmarès impressionnant. Celui qui est devenu champion du monde avec la France en juillet dernier a remporté de nombreuses compétitions en 2018 (Coupe de France, Coupe de la Ligue...) et s'est offert le trophée Raymond Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans) en marge de la cérémonie du Ballon d'Or.

"On vieillit un peu, c'est tout !"

Mais avant d'être un génie du ballon rond, il reste un jeune homme de 20 ans. Interrogé par Le Parisien pour son anniversaire, jeudi 20 décembre 2018, l'ancien joueur de l'AS Monaco désormais au PSG s'est confié sur son âge. "Cela ne va rien changer à ma vie d'avoir 20 ans, a-t-il d'abord assuré. On vieillit un peu, c'est tout !" Et d'ajouter avec philosophie : "Tout le monde, quel que soit son âge, garde une âme d'enfant, l'humain fonctionne ainsi. Vous, moi... Alors oui, je garde une âme d'enfant, je pense que ça se voit dans mon jeu, dans ma manière d'être, ma façon de vivre."

Un fils très proche de sa mère

Le footballeur qui, pour son anniversaire, aimerait "remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG", reste par ailleurs très proche de sa famille. Il faut dire que ce sont ses parents qui gèrent sa carrière. Sa mère, Fayza, s'occupe ainsi de son image et entre eux, les relations sont au beau fixe. "Avec maman, c'est plus de la pédagogie, on parle vraiment de tout. Ma maman, je lui dis tout ! Même mes petites copines. Elle sait tout ! C'est la confidente", confiait le sportif à Paris Match en mai 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.