Kylian Mbappé explique pourquoi il a reversé ses primes du Mondial

Kylian Mbappé explique pourquoi il a reversé ses primes du Mondial
Kylian Mbappé à la cérémonie des Trophées Fifa 2018 au Royal Festival Hall à Londres, le 25 septembre 2018.

L'attaquant français de 19 ans a tenu la promesse qu'il avait faite cet été en reversant l'intégralité de ses primes du Mondial 2018 en Russie à une association. Un geste qu'il explique dans les colonnes du magazine américain Time paru le 11 octobre 2018.

Jusqu'où ira Kylian Mbappé ? Champion du monde depuis cet été, élément moteur du PSG et en course pour remporter le Ballon d'Or, il vient de faire la Une du prestigieux magazine Time consacré à "la prochaine génération de leaders". Dans ses colonnes, il s'explique sur son choix d'avoir reversé ses primes (estimées à plus de 350 000 euros) à l'association Premiers de Cordée, dont il est le parrain.

"Je gagne assez d'argent"

"Je n'avais pas besoin d'être payé. J'étais là pour défendre les couleurs de mon pays", commence-t-il par dire avant de préciser : "Et aussi, je gagne assez d'argent, beaucoup d'argent. Donc je pense que c'est important d'aider les gens qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour les gens comme nous, donner un coup de main, ce n'est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si je peux changer leur vie, c'est avec grand plaisir."

Et le jeune footballeur de poursuivre : "J'ai donné mes primes à l'association dont je suis le parrain parce qu'être handicapé est difficile (Premiers de Cordée cherche à embellir le quotidien d'enfants hospitalisés ou handicapés à travers des initiations sportives, ndlr). Leur montrer qu'ils peuvent faire du sport comme tout le monde est quelque chose qui me tient à coeur."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.