Koh-Lanta : une ex-candidate raconte ses problèmes de santé après l'aventure

Koh-Lanta : une ex-candidate raconte ses problèmes de santé après l'aventure
Denis Brogniart dans Koh Lanta : La Guerre des chefs.

Jessica avait participé à la 8e saison de l'émission de TF1, tournée aux Philippines et diffusée en 2008. Dans une interview au Figaro parue le 15 janvier 2020, elle est revenue sur les conséquences de cette aventure sur sa santé.

Âgée de 20 ans au moment de sa participation à Koh-Lanta, Jessica a eu du mal à supporter les conditions extrêmes du jeu présenté par Denis Brogniart (et dont la 21e saison sera diffusée cette année). "Je pensais que je ne souffrirais pas de la faim étant donné mon petit gabarit et, finalement, c'était moi qui étais la plus affamée", s'est-elle souvenue auprès du Figaro, ajoutant qu'elle avait passé des nuits difficiles et "souffert mentalement et physiquement des conditions climatiques".

Des séquelles pendant plusieurs années

À son retour, la jeune femme, qui ne pesait plus que 38 kilos contre 44 au départ, a eu du mal à se remettre de cette aventure. "J'étais tellement mal que j'avais dû être transportée aux urgences. Je souffrais d'une grosse infection au niveau du foie et de l'estomac. Les complications ont duré plusieurs années", a-t-elle confié, précisant qu'elle ne retenterait plus l'aventure même si elle en garde "un très bon souvenir".

Avant elle, d'autres anciens candidats ont déjà fait part de l'impact de leur participation à Koh-Lanta sur leur santé. C'est par exemple le cas d'Angélique, aventurière de la 20e saison du programme. En mai 2019, elle avait raconté à Purepeople.com qu'elle avait eu "pas mal de carences" et "beaucoup perdu (ses) cheveux" à son retour en France, à cause des privations lors du tournage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.