Koh-Lanta : les préservatifs sont fournis par la production

Koh-Lanta : les préservatifs sont fournis par la production
Denis Brogniart au village de Roland Garros à Paris, le 29 mai 2018.

Azza Kamaria

Invité sur le plateau de Quotidien, mercredi 20 mars 2019, Denis Brogniart s'est exprimé sur la sexualité des candidats de Koh-Lanta. Une chose est sûre, la production a décidé de jouer la carte de la sûreté.

Constamment interrogé sur les dessous de Koh-Lanta, Denis Brogniart a évoqué sur le plateau de Quotidien, ce mercredi 20 mars, l'éventuelle sexualité des aventuriers lors de leur séjour sur l'île. En ce qui concerne la libido de ces derniers, l'animateur de TF1 est catégorique : "Il ne se passe rien", a-t-il confié à Yann Barthès avant de poursuivre : "Il y a des préservatifs au cas où, dans le kit de survie, mais la boîte ne sert jamais. On regarde la date de péremption et on les remet d'une année sur l'autre, vu que les candidats ne s'en servent pas."

Les préservatifs ? Un sujet récurrent

Ce n'est pas la première fois que Denis Brogniart évoque la disponibilité de préservatifs durant le tournage de Koh-Lanta. En 2017, sur le plateau de C à Vous sur France 5, il avait déclaré : "Ils ont une boîte, je pense que c'est une boîte de dix préservatifs par équipe. Donc dans l'absolu quand il y a six personnes dans une équipe, certains peuvent en utiliser deux."

À l'époque, il avait également précisé : "Je vais vous poser une question, vous allez comprendre et sans doute répondre à la place des candidats : 'Est-ce que vous vous imaginez affamés et sales ? Est-ce que vous pensez que votre libido serait à ce moment-là au max ?' Franchement, la libido des candidats est très faible, ça n'empêche qu'il y a de temps en temps quelques rapprochements, mais qui se passent souvent après."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.