Koh-Lanta : Denis Brogniart est "dévasté" par le décès de Bertrand-Kamal

Koh-Lanta : Denis Brogniart est "dévasté" par le décès de Bertrand-Kamal
Bertrand-Kamal, candidat dijonnais de 30 ans dans l'équipe verte de l'Est, lors de la 21e saison de Koh-Lanta.

Une bien triste nouvelle a été communiquée jeudi 10 septembre 2020 par Denis Brogniart. Sur Twitter, le présentateur de Koh-Lanta a annoncé le décès d'un candidat de l'Est, le souriant Bertrand-Kamal.

Malgré les quelques épisodes diffusés en cette date du jeudi 10 septembre 2020, le sympathique Bertrand-Kamal a déjà réussi à conquérir le coeur des téléspectateurs avec une joie de vivre contagieuse sur son camp des verts (couleur de l'équipe de l'Est). Pour rappel, cette 21e saison de Koh-Lanta : les 4 Terres, c'est quatre équipes pour autant de régions géographiques françaises. Retour sur l'hommage de Denis Brogniart au candidat dijonnais.

"Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable"

Le candidat avait partagé son état de santé et le combat qu'il menait face au cancer sur Facebook en juillet 2020. Il disait être tombé malade après le tournage de l'émission, qui a eu lieu d'octobre à décembre 2019. L'animateur vedette du programme de survie diffusé sur TF1 a fait part de sa profonde tristesse quant au décès de Bertrand-Kamal. Sur Twitter, Denis Brogniart, qui présente l'émission depuis près de 20 ans, a partagé la nouvelle avec trois publications chargées en émotion. Il dit être "dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir (le mercredi 9 septembre)". Et de continuer : "Je l'ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l'ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j'ai partagé tant d'instants privilégiés. Il m'avait ému aux Fidji, il m'a bouleversé après."

Le présentateur développe sur les qualités qui faisait de cet animateur sportif de 30 ans "un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable." Le Dijonnais a impressionné Denis Brogniart par "son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme." Et de conclure avec ses affectueuses pensées à la famille de "Beka" (surnom qu'il donne à Bertrand-Kamal) : "Je pense à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa soeur et à son frère qui l'ont entouré avec tant d'amour jusqu'au bout. Mon Beka, je garde pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments quotidiens quand c'était si dur, je ne t'oublierai jamais. #rip Je t'aime."

Retrouvez les aventures de Koh-Lanta sur le replay d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.