Kit Harington (Jon Snow) est en cure de désintoxication

Kit Harington (Jon Snow) est en cure de désintoxication
Kit Harington à la soirée de la Royal Academy of Arts à Londres, le 7 juin 2017.

Hélène Demarly

L'acteur qui incarne Jon Snow dans "Game of Thrones" vient d'entrer dans un centre spécialisé à sa demande. Un internement lié à la fin de la série, dont le dernier épisode a été diffusé le 19 mai 2019.

Selon le site américain Page Six, Kit Harington, mondialement connu pour son rôle dans la série événement "Game of Thrones", a "secrètement intégré un établissement de luxe pour lutter contre le stress et l'usage d'alcool", depuis environ un mois. "Kit a décidé d'employer cette pause dans son emploi du temps pour se reposer dans un centre de bien-être et travailler sur quelques problèmes personnels", a confirmé l'attaché de presse du comédien au site. Il s'agit d'une clinique privée située dans le Connecticut, aux États-Unis.

Un moral au plus bas

L'acteur serait en effet déprimé depuis la fin de la série qui l'a rendu célèbre. Il y a quelques mois déjà, il avait fait part de son mal-être au magazine GQ Australia : "Cette dernière saison semble avoir été écrite pour nous casser. Je ne sais pas si à la fin de la série nous pleurions parce que nous étions malheureux de savoir que c'était la fin ou parce que nous étions complètement épuisés. Nous avons été privés de sommeil. C'était comme si l'on voulait nous faire dire : Ok, maintenant j'en ai marre de tout ça." Des propos qui raisonnent aujourd'hui avec son entrée dans ce centre spécialisé.

Dans le documentaire intitulé "The Last Watch" (disponible sur OCS), on peut apercevoir Kit Harington, visiblement très ému à la lecture du scénario, découvrant l'issue fatale pour un personnage qu'il a tant apprécié. "J'ai été très choqué et surpris par certains événements, puis j'ai laissé couler mes larmes. J'ai pleuré",avait-il confié à ce propos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.