Kate Middleton et le prince William débarquent sur YouTube

Kate Middleton et le prince William débarquent sur YouTube
Le prince William et Kate Middleton lors d'une visite au projet "Cheesy Waffles" au centre Belmont Community à Durham, le 27 avril 2021.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de la famille royale : le 5 mai 2021, Kate Middleton et le prince William ont lancé leur propre chaîne YouTube, en publiant une première vidéo sur la plateforme en guise de message de bienvenue !

Déjà présent sur Twitter et sur Instagram depuis plusieurs années, le couple formé par le prince William et par Kate Middleton ajoute un nouveau réseau social à son arc en débarquant sur YouTube. Leur chaîne s'intitule sobrement "The Duke and Duchess of Cambridge". Elle a été lancée le 5 mai et comptait déjà, 24 heures plus tard, 222 000 abonnés.

Une vidéo comptabilisant plus d'un million de vues

Ceux qui viennent de fêter leurs dix ans de mariage ont publié une première vidéo de bienvenue. On y voit le prince William, assis aux côtés de son épouse, plaisanter en lançant à cette dernière : "Au fait, tu dois faire attention à ce que tu dis maintenant parce que ces gars-là sont en train de tout filmer." Une petite phrase suivie par une vingtaine de secondes d'images provenant de leurs déplacements officiels, que ce soit pour des événements associatifs, des rencontres avec des responsables ou des galas.

"Mieux vaut tard que jamais... Nous sommes désormais sur YouTube", ont écrit le duc et la duchesse de Cambridge en légende de cette vidéo, visionnée plus d'un million de fois en un jour. Autre petit changement : les parents de Georges, Charlotte et Louis ont fermé leur compte Instagram kensingtonroyal, pour en ouvrir un autre sous le pseudonyme dukeandduchessofcambridge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.