Kate Middleton, après son 1er accouchement : "Je me sentais si isolée"

Kate Middleton, après son 1er accouchement : "Je me sentais si isolée"
Kate Middleton à l'Hôtel de Ville de Bradford, le 15 janvier 2020.

Après la naissance de son premier fils, George, la duchesse de Cambridge a révélé qu'elle s'était retrouvée très seule, et qu'elle aurait aimé recevoir davantage de soutien.

Mercredi 22 janvier 2020, Kate Middleton s'est rendue dans le centre pour enfants Ely & Caerau à Cardiff au Pays de Galles. Cette visite officielle a été organisée dans le cadre d'une grande enquête réalisée à travers le Royaume-Uni, intitulée "Cinq grandes questions sur les moins de cinq ans". À cette occasion, la maman de George, Charlotte et Louis s'est épanchée sur son rôle de mère, en évoquant notamment les premiers mois difficiles après la naissance de son aîné, le 22 juillet 2013.

Une première expérience de mère compliquée

L'épouse du prince William a ainsi expliqué qu'elle s'est sentie très seule après avoir accouché. "Je venais d'avoir George et William travaillait encore à la Royal Air Force, alors nous sommes venus ici (au Pays de Galles, ndlr) quand George était un tout petit, tout petit bébé", a-t-elle d'abord confié, d'après les propos relayés par The Independent. Et de poursuivre : "Je me sentais si isolée, je n'avais pas ma famille autour de moi. William faisait des gardes de nuit, alors si seulement j'avais eu un centre comme celui-ci à un certain moment..."

Au cours de son intervention, la belle-soeur du prince Harry a ensuite affirmé que tous les nouveaux parents ont besoin de soutien, quel que soit leur statut social. "Quand vous êtes parent, vous ramenez ce petit bébé à la maison et je ne sais pas pour vous, mais je ne savais pas dans quel sens était le haut ou le bas", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.