Karl Zéro et Laurent Baffie : le jour où ils ont fumé un joint devant Sarkozy

Karl Zéro et Laurent Baffie : le jour où ils ont fumé un joint devant Sarkozy
Karl Zéro et Laurent Baffie lors de l'enregistrement de l'émission La Télé de Sébastien, en juin 2006.

Alors qu'ils étaient invités à dîner place Beauvau avec Nicolas Sarkozy, à l'époque ministre de l'Intérieur, Karl Zéro et Laurent Baffie se sont mis à fumer de l'herbe sous les yeux de l'homme politique, en toute impunité.

L'anecdote a été racontée par Karl Zéro sur Radio Totem le 25 janvier 2020. Un jour, l'ex-animateur de Canal+ a été invité à dîner au ministère de l'Intérieur par Nicolas Sarkozy avec d'autres personnalités, dont l'acolyte de Thierry Ardisson, Laurent Baffie.

Nicolas Sarkozy "n'a rien compris"

"On dîne et (...) après le dessert - au moment du café, des digestifs -, Laurent Baffie sort de l'herbe et des feuilles. Il me fait de petits signes. Je lui fais : 'Non, non, non, non, non, non.' Évidemment, tu dis non à Baffie, il le fait tout de suite", s'est souvenu celui qui a longtemps interviewé les personnalités politiques, et qui a récemment participé à l'émission Mask Singer sur TF1. D'abord choqué, Karl Zéro n'a cependant pas attendu très longtemps avant de "suivre le mouvement". "Il roule un pet', il se met à fumer le pet', il me passe le pet', on fume le pet'", a-t-il poursuivi.

Et c'est ainsi que les deux hommes se sont mis à fumer de l'herbe au sein même du Ministère de l'Intérieur, et sans se faire prendre. "Sarkozy n'a rien compris, il ne connaissait pas l'odeur, mais il y avait des gens qui disaient : 'Ça sent bizarre, ici quand même'", a poursuivi l'ex-présentateur du Vrai Journal. Et de conclure : "Ce qui était poilant, c'était d'être au Ministère de l'Intérieur et de fumer un pet'."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.